Samedi 4 février, en fin d’après-midi, avait lieu la remise des Prix de la deuxième édition du Concours de nouvelles Marcel Pagnol, point d’orgue de cet événement littéraire.
Le Concours de nouvelles Marcel Pagnol se veut une fête des livres, de la littérature, de la langue française et un hommage à tous celles et ceux, si nombreux dans notre pays, y compris les plus jeunes, qui prennent la plume et se lancent dans l’écriture.
Avec près de 300 candidats, le Concours de nouvelles Marcel Pagnol à Allauch se place déjà parmi les plus importants concours d’écriture en France.
Face à une salle comble, le Jury du Concours, en compagnie de Lionel de Cala, Maire d’Allauch a couronné les lauréats qui ont remporté cette année les cinq prix en lice.
Le jury prestigieux autour de Daniel Picouly et de Nicolas Pagnol a décerné le 1er Prix Adultes à Noémi Laszlo (Paris) pour sa nouvelle “Les mimosas”.
Nicolas Pagnol lui a offert à cette occasion une parure composée d’un stylo et d’un coupe papier de la collection “Les bartavelles Marcel Pagnol”.
Félicitations aux participants. Les 5 nouvelles lauréates feront l’objet d’une publication dans La Marseillaise.
L’œuvre universelle et intemporelle du grand Marcel Pagnol y trouve tant d’échos. Rendez-vous en 2024 !